Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 octobre 2012

L'heure d'hiver

Montre

 

Vacances de la Toussaint = vacances, Halloween, chrysanthèmes mais aussi changement d'heure !

Je profite du passage à l'heure d'hiver pour vous parler de ce cadeau pour mon homme déniché en brocante !

C'est un passionné qui m'a vendu cette montre mécanique suisse de la marque PRECIA !

Il y a deux manières de remonter une montre mécanique : en actionnant la couronne (la petite pièce ronde à droite de nos cadrans) ou en tout simplement, en la portant ! C'est une montre qui nécessite soin et mouvements du bras ou du poignet !

Elle date des années 50 et 3 choses m'ont particulièrement touché chez elle : son bruit, son état originel et son intérieur. Il n' y a que le bracelet qui a été changé pour cause d'usure !

Je trouve le bruit de ces montres magique et j'aime beaucoup le cadran guilloché et ces ornements en relief très graphiques. L'intérieur de la montre de Florian ressemble au visuel ci-dessous (plaque cuivre). Le mécanisme est protégé par du cuivre sculpté de persiennes. C'est un travail remarquable, je tire mon chapeau aux artisans qui ont cette maîtrise d'oeuvre et c'est vraiment surprenant d'observer ce type de mécanisme en marche !

 

montre F

 Sur ce, n'oubliez pas de reculer d'une heure vos montres et pendules et à bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 951
Publicité