Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
31 octobre 2012

Esprit Napoléon III

P1030041

Le mois d'octobre restera celui des cadres globe ! Encore un cadre chiné ce mois-ci dans un vide-grenier ! 

La forme du cadre et la couleur du cercle en métal m'ont rappelé le style Napoléon III. En déco, le style Second Empire c'est (entre autre) : beaucoup d'ornements, de nombreuses inspirations (styles néoclassique, Renaissance...), le noir et le doré en couleurs prédominantes, l'abondance d'étoiles en motif...

Du coup, j'ai souhaité créer une ambiance mariant ce style à l'esprit campagne. J'ai grossièrement repeint le cadre pour lui donner un côté vieilli et pour rappeler les ornements, j'ai décoré le cadre de dentelles et breloques. Pour l'intérieur, j'ai opté pour : du noir, vert, jaune et quelques touches de rose. Pas de texte pour ce cadre mais un tag en calque réalisé à l'aide d'un tampon !

Petite anecdote récup : il m'arrive souvent de perdre une boucle d'oreille sur les 2, je garde donc la boucle restante pour la réutiliser dans mes décos. Ici ma jolie boucle ethnique que j'aimais tant ! 

Matériel utilisé :

Papier "Curiosity - Academic" d'Authentique, papier "Back to Backs" de BoBunny, en guise de tag : un morceau de calque encré, une vieille image, un mini tag, un tampon dateur, une pensée séchée, de la ficelle alimentaire, 2 morceaux de masking tape, 2 brads vertes, 2 paillettes étoiles roses; de la vieille dentelle, 1 perle verte, 1 breloque étoile et une partie d'une boucle d'oreille.

 

A bientôt !

*******

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 24 042
Publicité