Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 novembre 2012

Back to Noel 2011

Bonjour à tous !!

J'ai profité du WE pour terminer notre calendrier de l'Avent 2012 et faire une p'tite bricole pour un cadeau de naissance !! 

Le temps que décembre pointe son nez et que l'on offre le cadeau à ma collègue; je profite du moment pour vous présenter le calendrier de l'Avent de l'année dernière ainsi que notre déco de NOEL !!

 

P1010653

Le calendrier de l'Avent :

J'ai utilisé un plateau en bois récupéré en guise de support : au recto, on trouvait les jours de décembre et au verso, les chocolats !

De style "shabby", j'avais pris le parti de m'échapper de la thématique traditionnelle de NOEL : couleurs pastel, vieilles cartes postales & récup composait ce calendrier.

Chaque jour du mois était représenté par un élément récupéré (fleur séchée, coquillage, timbre 90's, papier de soie et paillettes ou encore morceau de nacre issu d'un vieux lustre...). J'avais même collé un brin d'olivier ramené de Fontvieille !

Le positionnement des jours s'est articulé autour des 3 cartes postales en essayant quand même que les jours se suivent ! 

La 1ère carte est une carte provenant du magazine MarieClaire Idées et les 2 autres sont issues de ma collection. En effet, je collectionne les cartes postales FANTAISIE (ça fera d'ailleurs l'objet d'un prochain billet!) mais malheureusement, je n'ai pas encore chiné de carte sur NOEL qui me plaise...

 Du coup j'ai choisi 2 cartes se rapprochant du thème : la première représente le nouvel an (passage de l'année 1906 à 1907), et la seconde représente une communiante.

******

 

sapin

P1010635

P1020982

La déco :

Notre sapin étant blanc/argent & noir, j'avais donc repris ces coloris pour notre déco de NOEL !

J'ai utilisé les boules qui me restait après avoir fait notre sapin. Je les avais mises dans 2 petits vases en essayant de jouer sur les tailles des boules et les couleurs pour que ça soit joli. L'idée, cétait de ne pas trop investir dans une déco éphémère et pouvoir se reservir des supports achetés pour l'occasion.

Comme beaucoup de monde (et peut être comme vous aussi!), pour moi NOEL, c'est beaucoup de lumières et de bougies ! J'avais donc rassemblé plusieurs photophores autour de notre crèche et du coeur lumineux acheté chez Alinéa (le coup de coeur de l'année dernière !!)

Les marque place : 

L'année dernière, nous avions reçu notre famille, du coup, je voulais que ma table soit chouette sans forcément dépenser beaucoup !! 

Du coup, je me suis servi de pommes de pin récoltées en forêt, les ai nettoyé puis bombé en argent ! Le prénom des convives était inscrit sur des étiquettes faites avec des chutes de papier cadeau et du calque ! Par contre, ce n'était pas judicieux de les écrire avec un stylo argenté...!

J'avais lié la pomme de pin et l'étiquette avec du fil; pour que ça soit plus joli, j'avais ajouté une pince, de l'organza et un petit coeur !! Positionnés dans l'assiette, elles faisaient leur petit effet !

Bonne journée à tous et à bientôt !!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous 2 les loulous !!
F
la classe
M
sublime ce que tu as fais l'année dernière; on voit qu'il y a beaucoup de gout avec le choix des différents éléments de récup! et ce fut une bonne idée de les articuler autour de ces 3 cartes!<br /> <br /> et la couronne coeur lumineuse avec la vase de boule de noel, une valeur sûr, entre sobriété et bon gout; j'adore! =)
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 24 042
Publicité