Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
2 décembre 2012

En attendant Noël...!!

 

Bonjour à tous,

Chose promise, chose dûe !!! Je vous présente notre calendrier de l'Avent version 2012 !!!

Cette année, je voulais faire un calendrier composé d'étiquettes; du coup je me suis dit que ça serait sympa de les accrocher sur un support en grillage de poule ! Une fois mes étiquettes terminées, je suis donc partie sur la réalisation d'un cadre grillagé !

Voici les étapes de réalisation du cadre :

Matériel : 1 cadre, du grillage de poule, 1 agrafeuse murale + des agrafes, 1 rouleau patte de lapin, de la peinture, un morceau de papier à poncer.

J'ai choisi un format qui pourra accueillir mes 25 étiquettes (ici 40 x 50 cm) et j'ai enlevé le carton et la protection de face du cadre. Ensuite, j'ai délimité le format nécessaire pour faire le fond du châssis. Après, j'ai découpé mon rectangle dans le grillage de poule. Ensuite, j'ai tendu le grillage (c'est la partie la plus difficile et la plus longue...!) sur le châssis puis l'ai agrafé sur tout le contour du cadre. Enfin, j'ai peint le châssis avec un restant de peinture; tout dépend du support et de la couleur, mais je conseille de passer 2 couches ! Après, n'hésitez pas à poncer le cadre si vous souhaitez un effet vieilli !

Le plus difficile est de bien tendre le grillage qui a tendance à s'enrouler !! N'hésitez donc pas à mettre des piles de livres sur ce dernier pour ne pas que votre fond se déforme et être obligé(e) de recommencer à zéro !

* Petits conseils * :

1°/ Pour le fond grillagé : découper un format légèrement plus grand que votre support pour pouvoir tordre le grillage après agrafage et éviter ainsi toutes coupures...

2°/ Si votre châssis est plus large que le mien, commencer par le peindre avant d'agrafer le grillage; cela évitera de le colorer !

 

cadre en grillage

 

**********

Et voici le résultat !!

P1030180

 

25 tags sur le thème de Noël & de l'Hiver dans les tons vert, kraft et bleu ! J'ai choisi 4 formes différentes d'étiquettes : étoile, pampille, étiquette de voyage et tag rectangulaire ! L'étiquette du 25 est plus grande pour pouvoir la distinguer !! Les tags ne sont pas rangés dans l'ordre; ce serait trop facile sinon ! 

Comme nous n'avons pas encore d'enfants à la maison, j'ai choisi de varier les plaisirs en mettant différentes choses derrière chaque tag ! Mon chéri va donc découvrir au fil des jours :

- des rébus, énigmes et questions de culture gé se rapportant à ses passions et son métier

- des citations d'auteurs 

- et bien sûr, des chocolats !!! 

Pour finir, voici un petit topo sur le Matériel utilisé :

Papiers : Papiers 'Trésor givré' de TOGA - papier 'Cozy' Two-sided d'AUTHENTIQUE - papier 'Rose's Rendering' d'AMERICAN CRAFTS - papier 'Home for Christmas' de MISTLETOE - chute de calque - chute de carton ondulé - cartonnette

Embellissements :

Stickers 'Étoiles d'hiver' de TOGA - formes en bois 'Trésor givré' de TOGA - accolade en bois - paillettes - masking tape 'Fait main' d'ARTEMIO - Washi Tape 'Point micro vert' d'EFCO - grelots - ficelle brune - ficelle de jute - autocollant, rubans, ficelle et papier kraft 'Julmys' d'IKEA - bolduc marron - attache parisienne 'Love' d'ARTEMIO - brads ronds et coeur - morceau de dentelle ancienne - morceau d'organza - chute de toile de jute - chute de tissu - mètre ancien - fleur et sequin en métal - bouton nacre - Die cut 'Gathering Icons' d'AUTHENTIQUE - illustrations vintage

Outils : perforatrice 'Flocon' d'ARTEMIO - perforatrice 'Botte Accents Fleurs' de TONIC STUDIOS - tampon 'Bonheur' - tampon 'Hiver' de TOGA - tampon dateur - encreur noir - ciseaux cranteurs - Stabilo marron (point 88 fine 0,4)

 

Joyeux préparatifs de Noël à tous et à bientôt !!!

********** 

Publicité
Commentaires
M
oh que c'est joli!! tu as eu une idée sympa, la preuve, le rendu est super!!!! jaime!!!
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 951
Publicité