Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
9 août 2013

Mariage : D&co

Bonjour à tous,

cette semaine, nous avons bien avancé nos cartons de déménagement; j'ai emballé notre déco et cela m'a donné envie d'écrire un post "déco de mariage"!

 Voici les p'tites bricoles du jour :

Livre d'orLivre d'or :  Parce que c'est génial de relire les jolis mots de nos invités ! Voici notre livre d'or, scrappé dans les tonalités du mariage !                                                               Matériel : carnet 'Toga', papier 'Nostalgic Essential - Papier Relaxed' de chez 'Authentique', papier taupe, chutes de vieux dictionnaire latin et de papier, dentelles, plume, brad. 

 

Dictionnaire d'or

Dictionnaire d'or : j'y tenais car c'est un objet qui est cher à mon coeur. D'abord, parce qu'étant petite, il fait partie des cadeaux marquants reçus de mes parents; je passais du temps à lire les définitions et regarder les illustrations.

Et surtout, parce qu'il s'agit du dernier dictionnaire de mon grand-père; il s'en servait quotidiennement lorsqu'il faisait ses mots fléchés sur la table du salon. Il y a beaucoup de tendresse quand j'y repense; c'était l'occasion de donner une seconde vie à ce livre.

Le principe est le suivant : chaque invité entoure un mot symbolisant votre mariage dans le dictionnaire, puis laisse une annotation sur la page en question. Les mariés auront de bonnes surprises lorsqu'ils se plongeront dans l'ouvrage !

 

Plan de Table

Plan de table : j'ai réutilisé le cadre de notre calendrier de l'avent 2012 (souvenez-vous c'est ici !) car je trouvais que la structure rappelerait le thème champêtre. 7 cartons pour nos 7 tables, une CPA fantaisie chinée sur le thème d'un poilu de Verdun embrassant sa fiancée. Des anciennes pinces à linge en bois, des chutes de dentelles et un coeur en zinc.

 

Banderole & vintage

Brocante encore et toujours !!! Ancienne caisse en bois 'Chocolat Menier' contenant fleurs et lavandes séchées. Cage à oiseau contenant une bougie et une boite en métal ancienne (confiseries au miel et à la chicorée). La guirlande est réalisée avec du papier ivoire 80g et du bazzil kraft; les fannions sont téléchargeables ici : Love

 

Urne et Pompons

En guise d'urne, nous avons utilisé un ancien carton à chapeau provenant de la Chapellerie Caulier-André de Bavay, Premier objet chiné à Bourges et aussi premières recherches !! Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur cet atelier; si vous avez des infos pour retracer son histoire, faites-moi signe !! 

Quelques pompons dans la salle, dans l'église, pour les voitures...et des boules de polystyrène fleuries réalisées par ma maman ! Suspendues sur des lanternes en papier pour habiller le plafond, le rendu était vraiment joli !

 

Dragées

Je suis pas franchement fan des dragées mais mon mari y tenait; alors j'ai repris les couleurs de notre faire-part en y ajoutant une touche d'argent. L'idée était d'offrir un présent sobre et élégant, je suis partie sur des contenants classiques (boules en plastique) agrémentés de rubans personnalisés ; le plus dur ayant été de trouver le ruban couleur taupe !  

Chalet des mariés

 Le Chalet des mariés ! Nous avions prévu de recevoir nos invités au petit déj' du lendemain ! Du coup, pour nous signaliser notre chalet, j'ai décoré un coeur en rotin !

Totem

Le totem d'accueil ! Notre lieu de réception était très joli et vaste; on s'est dit que ce serait sympa de profiter du charme de l'endroit et d'utiliser au maximum l'espace ! Du coup, nous avions prévu beaucoup de choses à l'extérieur (vin d'honneur, jeux d'enfants, lancer du bouquet de mariée, feu d'artifice...) ! D'où l'idée du totem pour aider les invités à se repérer sur les lieux ! Un grand merci à mes parents, les réalisateurs de l'objet et à Flo et Benji pour l'installation ! 

P.S : Nous avons eu de la chance, la météo était avec nous ! 

Bonne journée et bon week end,

Mélanie

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 951
Publicité