Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
1 février 2014

{Best Of} Salon Maison&Objet 2014

Bonjour tout le monde !!

Aujourd'hui, je vous propose un post différent des messages habituels : pas de réas, pas d'objets chinés, pas d'événements mais plutôt un post perso ! Vous le savez, la déco est une de mes grandes passions, et j'avais envie de vous la faire partager à travers un billet sur Maison&Objet

Maison&Objet, c’est LE salon des tendances déco. Qu’ils soient designers, décorateurs ou distributeurs, tous les professionnels se donnent RDV 2 fois dans l’année, en janvier et septembre, pour nous dévoiler en avant première les tendances et objets déco de l'année à venir, que nous retrouverons en boutique et sur toutes les pages des magazines.

Cette année, le salon avait lieu du 24 au 28 janvier dernier, et était placé sous le signe du bonheur et de l'ailleurs : "Elsewhere". Des intérieurs dépaysants, cools, axés sur la découverte et le voyage.

Comme d'habitude, il y avait de belles choses à découvrir !! Pour faire une synthèse, je dirai que les styles scandinaves et industriels ont toujours la côte, les années 50 sont toujours présentes dans le mobilier mais accessoirisés d'objets et matières plus "nomade". 

 

Cap sur les tendances 2014 avec la présentation de mes coups de ♡ !!

1/ Les citations de Bloomingville

Bloomingville, c’est un condensé de design scandinave moderne et rétro. En regardant les objets, on a l ‘impression de voir un stylisme simple mais les apparences sont trompeuses et les mises en scène savamment orchestrées pour aboutir sur des objets épurés et complexes, élégants et intemporels.

L’originalité, c’est les messages distillés sur tous les objets de la maison (cadres, tapis, oreillers, serviettes…). Lu sur un tapis : Happiness is not a destination, it is a way of life. 

Joli : les formes octogonales des tables et cadres. Superbe : les touches de fluos pour réveiller les intérieurs !

Bloomingville

 

2/ Les carreaux de ciment d’Akin & Suri

Cette année, c’est le grand retour des carreaux de ciment !! ENFIN, ils reviennent !!! Il y en aura partout : sur les sols et crédences bien sûr, mais aussi sur les murs, en toile d'ameublement, dans les objets...

Akin& Suri a eu la bonne idée de décliner les motifs sur supports textiles ! Le résultat : des coussins, des rideaux, des plaids ou encore des tapis… MAGNIFIQUE !!!

Akin&Suri

Il faut aimer le principe, mais quand on aime, je vous garantis que l'effet est une bombe !! J'ai craqué cette semaine sur cette jolie jardinière achetée chez mon fleuriste. Petit prix et maxi effet, elle sera parfaite pour notre cuisine !! J'adore !!  Collection "Feeling"by SERAX, 3 tailles : S:10€90, M: 14€, L: 19€.

Voici le vase !

DansmaBesace - Vase Serax carreau de ciment

 

3/ L’univers de House Doctor

 

Couleurs pastels, mélanges de formes, combinaisons de matières, pour un intérieur cocooning à souhait été comme hiver !! Validé par DansmaBesace !!!

housedoctor

 

4/ Les suspensions de Tom Dixon

Où la rencontre des années 20 et du style industriel. Chez Dixon, le luminaire investit la pièce et est un objet déco à part entière. Très impressionnants, les lustres sont graphiques et pas communs. Les formes sont design, les matériaux tantôt bruts tantôt très travaillés à l’image de la surface « miroir » des luminaires Mirror Ball ou Void qui reflètent les pièces de la maison. Très Gatsby !!! A noter, le cuivre est la couleur tendance de 2014, et Tom Dixon n’est pas le dernier à l’utiliser dans ses œuvres !

Perso, j’adore l’inspiration industriel des Beat Light Tall & Fat !! 

tomdixon

5/ Le rangement chez Pop Corn

J’adore cet évier de cuisine que je trouve pratique et esthétique. J’aime le fait de pouvoir détourner son usage pour en faire un présentoir de livres ou de cartes. Idéal pour les petits intérieurs !

popcorn

6/ Les 50’s de FERM LIVING

Découvrez l’univers doux et graphique de FermLiving. Les couleurs sont tantôt pastels, tantôt contrastées mais toujours harmonieuses. L’esprit 50’s et les références à l’enfance sont majeurs pour une déco abordable et originale. J’aime particulièrement les corbeilles légères et les coussins bleu canard et moutarde !

fermliving

7/ Les coussins Beatles de FS Home Collections

Les Beatles seront partout cette année : dans la déco, dans la mode... et le rendu est assez sympa !! Et pour ceux qui ne sont pas fan, disons que "All you need is love"...

FS Homme Collections

8/ Les étagères jardinières de Bacsac

Bacsac, c’est l’ami des citadins ayant envie d’un coin de verdure chez eux !! L’idée est ingénieuse : proposer des étagères jardinières dans des sacs ou des palettes en bois !! Le résultat est sympa et naturel ! Principe déjà reperé il y a quelques années chez Alinéa et Ikéa !

bacsac

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus et vous aura permis de découvrir les tendances déco !!

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire à la Newsletter !! La 1ère sortira le 5 février !!

Bonne journée,

Mélanie

Publicité
Commentaires
A
Hello ! Ce n’est qu’aujourd’hui que je tombe sur votre blog et je dois vous avouer que vous proposez de très bonnes idées ! Bonne continuation.
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 951
Publicité