Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
10 décembre 2014

*X-Mas Time*

Dansmbesace - sapin 2014

DansmaBesace - tags

Dansmbesace - Sapin

Dansmabesace - boule mercurisée et photophore

Dansmabesace - lumières d'hiver

Dansmabesace - fete es lumières

Dansmabesace - lumignons

 

Bonjour tout le monde !!

C'est le temps de Noël, le temps des illuminations, des marchés, du vin chaud et autres réjouissances culinaires !

Pour nous, ce sera le premier Noël à la maison; l'occasion de rassembler nos proches chez nous, les retrouver et profiter des bons moments que nous offre la vie. 

Cette année, le maître mot est la simplicité, j'avais envie d'une décoration épurée mais chaleureuse, allez à l'essentiel et retrouver l'authenticité de Noël. 

Un vrai sapin (parce que c'est agréable de sentir son odeur résineuse le matin!), et des décorations argent, dorées avec quelques touches de noir. Toujours des boules mercurisées (je ne m'en lasse pas!) et des photophores. Le petit photophore blanc provient de chez Épuré dont la créatrice est Justine Lacoste. Je suis fan de son travail, son e-shop est en cours de maintenance mais vous pouvez consulter son site ici.

J'ai également craqué pour les sublimes décorations Walther and co et le photophore en fine écorce de bois, le tout acheté chez l'Esprit demeure. Je compte bien les intégrer dans ma décoration permanente, tellement je les adore. Je vous les montrerai en détail dans un prochain post.

Pour finir, un peu de récup !! Je me suis servie d'un carton de notre déménagement pour le transformer en énormes tags sur lequel j'ai "dessiné" une étoile avec un pochoir fait maison et une peinture aérosol argentée. Rien de bien novateur, mais Flo et moi aimons beaucoup le rendu final.

Enfin, et j'en suis contente car c'est un travail d'équipe, nous avons fait un sapin à partir d'une palette en bois. Je me suis occupée de tracer la forme, débiter la palette à la scie sauteuse et décorer le sapin. Flo a recoupé le bord des planches pour que ça soit droit et net, puis il a poncé légèremment et cloué les planches.

Soyons honnête : scier, OK je sais faire, mais pour ce qui est de scier droit, on repassera...lol !! Parait que j'avais pas pris la bonne lame...Évidemment, je me suis pris un savon parce que j'avais scié toute seule...! Je suis super contente du rendu final et monsieur trouve cela joli !!

Voilà pour la déco de la maison !! Il y a aussi 2 photos des lumignons allumés pour célébrer les illuminations du 8 décembre dernier. C'est un rituel qui vient de Lyon. Pour remercier la Vierge Marie d'avoir empêché la peste de s'installer dans la ville, les lyonnais ont commencé à éclairer leurs fenêtres de bougie. Et depuis, la légende a fait son chemin, la Fête des lumières est devenue une manifestation majeure dans la ville et se déroule le premier week end de décembre. Un spectacle féerique que je vous conseille de voir au moins une fois dans votre vie. Plus d'infos ici.

C'est terminé pour aujourd'hui ! 

Et votre Noël à vous, il sera comment ? N'hésitez pas à m'envoyer des photos !

Bises et bonne journée,

Mélanie

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 24 019
Publicité