14.01.15

DIY : Couronne de feuilles d'eucalyptus

Bonjour tout le monde !!

Un peu de douceur aujourd'hui pour montrer que la vie continue malgré les événements âpres de la semaine dernière...

Parce que j'avais envie de le faire depuis un moment, je vous propose un petit DIY floral !! Parce que c'est beau et durable, un petit tuto pour fabriquer une couronne de feuilles !! 

Pardon pour la qualité des photos, j'ai fais ce tuto le mois dernier et la nuit est vite tombée, grrr !!!

Matériel :

 3 branches d'eucalyptus touffues (ou tout autre feuillage : olivier, wax, panicum, salal, mimosa...), du fil de fer fin, ficelle de lin ou de jute, ruban ou vieilles dentelles, éventuellement quelques breloques, 1 paire de ciseaux, 1 pince pliante.

DansmaBesace - Matériel

Comment faire ?

Pour créer la structure de votre couronne, utilisez deux longues branches d'eucalyptus placées têtes bêches ou en miroir, et fixez-les l’une à l’autre grâce à deux morceaux de fil de fer fin. Coupez l’excédent de fil de fer si besoin. Votre base est créée. 

Ensuite, formez un cercle avec les parties restantes et fixez les 2 branchages avec le fil de fer. Votre structure est créée.

DansmaBesace - Confection de la base 

DansmaBesace - Structure couronne de feuilles

Ensuite, pour étoffer la structure, enroulez les tiges épaisses autour de celle-ci et fixer-les sur la couronne avec un morceau de fil de fer. L’idée est de tresser les végétaux les uns de les autres. Il ne faut pas hésiter à enlever les tiges superflues ou à l'inverse en rajouter pour obtenir une couronne homogène.

Une fois votre couronne terminée et fixée solidement, vous pouvez éventuellement fabriquez une anse. Pour ce faire, glissez votre(vos) ruban(s)/ficelle/breloque(s) dans la base de votre couronne et nouez-les ensemble. 

DansmaBesace - Fabriquer l'anse 

DansmaBesace - Couronne de feuilles d'eucalyptus

DansmaBesace - Couronne finie

Et voilà, votre couronne est terminée ! 

 

L'astuce

Utilisez des branches de feuilles fraiches, elles seront plus facile à travailler. Camouflez les noeuds sous les feuillages pour que ce soit plus discret.

Pour fabriquer votre anse, n'hésitez pas à utiliser des rubans de plusieurs couleurs et mélanger les matières (ficelle, dentelles, satin...); le rendu n'en sera que plus joli !

 

Bonne semaine à tous,

Bises,

Mélanie 

 

 

 

 

Posté par melaniebesace à 12:30 - - ♥ Commentaires ♥ [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur DIY : Couronne de feuilles d'eucalyptus

    Super ce tuto ! Merci de l'idée ! J'adore l'eucalyptus et je vais essayer une couronne.

    Posté par Béa, 14.01.15 à 16:28 | | Répondre
Nouveau commentaire