Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
22 juillet 2013

Mariage : Décorations Église

Bonjour à tous !!

Il est encore question de mariage dans ce post ! Vous l'aurez compris, je me suis beaucoup investie tout au long de l'année pour réaliser la déco de notre mariage !! Après la déco de tables, les jeu pour les ados, je vous montre aujourd'hui la décoration d'église. Et oui, je n'avais rien fait pour la mairie lol !!

Des pompons !! Le coup de coeur du printemps !! J'avais repéré l'idée sur la toile l'été dernier et j'avais adoré !! Du coup, quand la question de la décoration d'église s'est posée au printemps, je me suis rappelée de ces jolis pompons en tulle !! Nous sommes donc partis sur une alternance pompons blancs/ fleurs pour les bancs d'église, avec des gros pompons sur les 6 derniers bancs !!

Comme je n'étais pas fan des noeuds pour les voitures et que je ne voulais pas mutliplier les formes, nous avons fait des mini pompons ivoire pour les voiture du cortège !!

Heureusement, ma soeur et mon beau-frère m'ont beaucoup aidé car même si en soi, le travail n'est pas compliqué, il nous a nécessité beaucoup de temps pour réaliser les quantités suffisantes !! Encore un GRAND MERCI à Mathilde et Benjamin !! 

Fan des pompons en tulle ?? Ce tuto est pour vous !! 

Pour la cérémonie, des livrets de messe !! Nous voulions un support très épuré rappellerant notre faire-part. Pour la forme, nous avons choisi un format livret, relié avec de la ficelle de lin. J'ai utilisé un papier 80 gr de la collection 'Trophée' de Clairefontaine en couleur gris perle.

Pour la sortie d'église, des bulles de savon et des confettis !! Nous ne voulions pas gaspiller de riz; par respect pour ceux qui n'ont pas rien ou pas grand chose à manger; ni gaspiller de pétales de roses fraiches ou lavande; trop chers et beaux pour l'utilisation souhaitée ! Du coup, je suis restée sur les traditionnels confettis !

Par souci esthétique lol, j'ai choisi de faire nos confettis pour qu'ils soient coordonnés aux couleurs du mariage !! J'ai donc utilisé des feuilles de couleurs pastel au motif pois (motif qui rappelait notre faire-part) et diverses perforatrices fantaisies (coeur, libellule, papillon, ange...) !! 

En soi, c'est assez simple mais cela prend beaucoup de temps lol !!! Je vous rassure, j'ai commencé nos confettis l'été dernier et Mathilde et Arthur (ma soeur et mon beau-frère) m'ont aussi aidé en perforant quelques feuilles !!

Enfin, j'ai créé l'étiquette refermant les sachets, disponible ici si elle vous plait !

Décorations pour l'Église

Bonne journée,

Mélanie

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 24 043
Publicité