26.05.15

#Attrape-rêves / Dreamcatcher#

DansmaBesace - Chambre

DansmaBesace - dreamcatcher

DansmaBesace - détails attrape reve

DansmaBesace - details catchdreamer

DansmaBesace - jolis details

Parce que je trouve ça joli et que j'aime beaucoup les croyances amérindiennes autour de cet objet, je m'étais dit que je fabriquerai un attrape-rêve pour notre chambre.

D'inspiration bohème chic, je l'ai réalisé à partir d'un napperon fait au crochet et de breloques de tailles et couleurs diverses (clochette, étoile, médaille religieuse, pastilles, peace&love, plumes, perles de rocaille, décoration Walther&Co, le tout dans les tons argent et bronze). Puis, j'ai ajouté des éléments naturels en clin d'oeil à la nature (coquillages ramassés au Pays basque, perles en nacre et en bois, plumes). Pour finir, il me restait des rubans de notre mariage, alors j'ai testé en le disposant au centre et cela m'a plu. 

J'aime beaucoup le résultat, mon mari aussi !

Petite astuce pour les plumes dorées : trempez le bout des plumes dans de la colle à paillettes (celle-ci est pas mal) puis trempez dans un petit tas de paillettes pour avoir un rendu homogène.

J'étais contente de faire du crochet pour cette occasion mais ma préférence va largement au tricot. Pour ce type d'objet, il n'est pas nécessaire de connaitre le crochet, vous pouvez très bien acheter des napperons dans le commerce ou bien les chiner en brocante.

Pour celles qui veulent apprendre, voici 2 bons manuels : La bible du crochet de chez Phildar et Crochet facile en 20 leçons d'Érika Knight.

 

* Linge de lit Carré blanc collection Mila (2009) - Pelote Phil 'Pépite' Bronze Phildar - Ruban de notre mariage Ruban personnalisé - Breloques, plumes et perles en bois BreloquePendentifScrapmalin et Kit-Création - Étoile Walther&Co - Coquillages Pays basque *

Posté par melaniebesace à 13:15 - - ♥ Commentaires ♥ [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur #Attrape-rêves / Dreamcatcher#

    Merci pour la visite sur mon blog. Ce multi vase du billet précédent,, je l'ai souvent vu au Danemark dans des boutiques de déco, c'est très sympa.

    Posté par Bleu Nordique, 26.05.15 à 23:05 | | Répondre
  • j'adore... je dois en faire à ma petite-fille en cas où cela marcherait (lol). Il est très réussi
    violine

    Posté par violine, 27.05.15 à 08:53 | | Répondre
  • Merci Bleu nordique et Violine; je ne sais pas si cela marche mais en tout cas, les nuits me semblent plus récupératrices !!

    Posté par melaniebesace, 07.06.15 à 14:29 | | Répondre
Nouveau commentaire