Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
12 décembre 2012

Moi c'est Adrien le Lapin !

Bonjour à tous,

aujourd'hui, nous sommes mercredi, et mercredi c'est le jour des petits !

Je choisis donc ce jour pour vous présenter un nouvel ami, Adrien le Lapin ★ ☆ !

Adrien est un sympatique doudou confectionné pour Antoine, le fils d'une amie, né en septembre dernier. 

Il est très calme, disponible 24/24 7j/7, et est toujours prêt à se plier en 4 pour satisfaire son propriétaire ! Apparemment Antoine l'a vite adopté ! 

Pour le réaliser, je me suis inspirée des doudous Mini Labo (www.minilabo.fr)  dont je suis fan ! Je ne suis pas encore maman mais il y a vraiment des marques que j'adore : MIMI'lou, Pilepoil, The Butter Flying,Trousselier et bien sur, Mini Labo sont vraiment chouettes pour les jeunes enfants. Il y en a bien d'autres encore !

Voici quelques étapes de la confection d'Adrien (travail bien avancé, tellement dans le projet que je n'ai pas pensé à faire de photos depuis le début...!)

Âmes sensibles s'abstenir !

* Les étapes * :

Il faut commencer par acheter les tissus et les embellissements. C'est une étape super sympa; place à l'imagination et aux couleurs !  

Ensuite, il faut dessiner le patron ou en trouver un sur le web (plein de sites en propose, 1 site où les modèles sont variés : http://1et2et3doudous.canalblog.com.)

Découpez le patron et le positionnez sur la feutrine. Une fois la feutrine découpée, il faut coudre les tissus et/ou les embellisements sur les parties concernées. Une fois, le travail terminé, il faut assembler les 2 formes avec des épingles, commencez à les coudre et rembourrez au fur et à mesure de l'assemblage.montage doudou

**********

Et voici le résultat final ! Pour une première, je le trouve pas si mal ! 

Adrien le Lapin

********** 

J'ai adoré choisir les fournitures et faire ce doudou, son visage me fait toujours sourire, et je pense qu'Adrien aura bien des cousins à l'avenir ! 

 * Les fournitures * : 

Feutrine, rembourrage spécial peluches, coupons de tissus, quelques boutons, fil, épingles, aiguille, patron, crayon de papier, et quelques notions de couture. 

Bonne journée et à bientôt ! 
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup !!!
F
trop beau
P
il est trop mignon ce doudou et original <br /> <br /> biz
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 24 043
Publicité