Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
12 mai 2015

[MCD] Sélection déco pour pièce à vivre

 Bonjour à tous,

Super nouvelle en ce printemps ! J'ai été sélectionnée par le site Mondevis.com pour participer au jeu "Mon concours déco" !! Agréablement surprise par cette proposition, j'ai décidé de me prêter au jeu !! Je ne sais pas si je serai la grande chanceuse mais en tout cas, ça a été un plaisir de faire ce post !!

Vous le savez, nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison depuis 6 mois, les travaux avancent petit à petit, et j'ai décidé de vous faire partager mes envies déco pour notre pièce à vivre qui j'espère, sera terminée pour l'été !!

Notre pièce à vivre regroupe la cuisine, la salle à manger et le salon. Comme toujours, j'ai plutôt envie de clarté et de mélange de matières et de genres.

Envie d'un voyage à travers les époques via quelques objets et meubles chinés, mais aussi un voyage culturel avec des objets d'ailleurs. Enfin, un voyage gustatif et spirituel, à travers de savoureux plats et de bons bouquins. Voici mes idées de déco pour notre pièce à vivre :

Ah les carreaux de ciment...C'est prévu, il ne reste plus qu'à choisir la couleur !

Cuisine

Des touches de blanc, de beige, de vert et de noir. Des chaises dépareillées pour plus de convivialité, à l'image d'un repas de famille improvisé.

Un mélange de couleurs et de matières; la rencontre du bois et du métal avec de jolies chaises Tolix, qui est ma chaise préférée (on ne se lasse pas de ses souvenirs d'enfance...).

diner

Mix chaises

chaises Tolix 

Une table avec un vrai plateau en bois brut pour admirer et toucher les veines et autres imperfections de ce dernier. Puis une jolie suspension pour valoriser cette table.

table2

Un salon cosy, blanc, épuré et pourquoi pas avec cette superbe suspension Koushi !! 

salon3 

Des rangements pour théâtraliser les décorations, des touches de vert et de jolies fleurs.

Vue du salon 

Un coin salon nomade et très épuré avec un tapis berbère, boucharouette puis une lumière d'appoint pour lire. 

zoom salon

Des jolis coussins de chez Geneviève Levy édition, j'en ai déjà un mais j'aime tellement son travail !

Genevieve_levy_editions_NY

Une déco sans surabondance faite d'ancien et de nouveau. Avec des touches de noir.

salon décor 

deco

 

 

Pour finir, une sélection d'objets déco que j'aimerai avoir dans ma pièce à vivre ou dans d'autres pièces de la maison :

Selection deco planche 1

 

1. Panier boule Maisons du monde / 2. Plancha bois brut XXL Le Repère des belettes / 3. Coussin Yellow Ikat EklerLa / 4. Photophores et Papillons Marjorie Colas / 5. Guirlande Nuage Les pommettes du chat / 6.Baladeuse en laine Or Le Repère des belettes / 7. Étagère noire esprit vintage Le Petit florilège / 8. Bouteilles de lait Justine Lacoste chez Le Repère des belettes / 9. Cadre Madone Christelle Claude / 10. Sticker Shanna Murray 

  

Selection deco planche2

1. Vase d'avril moyen Tsé Tsé associés / 2. Baladeuse Liberté Alix D.Reynis / 3. Rocking chair Lillberg Ikea / 4. Pompon en tulle géant Nude Oscar et Lila / 5. Rideaux plumetis blanc Cyrillus / 6. Bougies Pf. Candles / 7. Photo calendar à faire soi même Pinterest / 8. Nuage lumineux Zoé Rumeau / 9. Coussins Florence Bouvier

Selection deco planche3

 

1. Coussins liberty EklerLa / 2. Suspension La Case de Cousin Paul / 3. Moules à gâteaux Le petit atelier de Paris / 4. Appliques porcelaine Atelier159 / 5. Cadres Marjorie Colas / 6. Lampe le Deun / 7. Carreaux de ciment Couleurs et matières / 8. Miroir Organique Sarah Lavoine / 9. Chaise Alki / 10. Zelliges Emery&Cie

 

                                                                                                      Mondevis.com

Publicité
Commentaires
M
Non je n'ai pas remporté le concours, mais en revanche, je me suis amusée à écrire ce post et faire les planches déco !!! <br /> <br /> Pour ce qui est des coms, j'en reçois surtout sur les réseaux sociaux et de nombreux par mail aussi; ce qui me ravie encore plus car je ne m'y attends pas. Merci pour ta visite Chinou et à bientôt sur nos blogs respectifs.
C
Alors, le résultat de ce concours ?? Je suis désolée de voir que ta "besace" ne reçoive pas trop de coms. A bientôt
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 24 043
Publicité