Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
28 avril 2015

Des souliers gris, une robe en laine

DansmaBesace - Tricots de naissance

DansmaBesace - Robe layette

DansmaBesace - Detail robe et déco

DansmaBesace - Details robe et chaussons

DansmaBesace - Chaussons et robe

DansmaBesace - Jolis details

C'est devenu une coutume à la maison. On aime offrir un cadeau de naissance 'fait maison' lorsque nait un bébé de proches ou collègues.

Pour la jolie Manon, un bébé d'hiver, l'idée m'est vite venue à l'esprit. Inspirée par la douceur de son visage et du faire-part, je me suis lancée dans le tricotage de chaussons et d'une robe taille 3 mois.

Pour ce qui est des coloris, je suis partie sur un combo gris, rose pastel et liberty rose. J'aime beaucoup l'association de ces 3 ensembles pour une layette d'hiver. Je trouve que le rose et le liberty forment un joli contraste avec le gris et viennent réchauffer le vêtement. Et puis, la laine pour le côté douillet et agréable au toucher (si on ne prend pas de laine qui gratte lol !).

Comme ça faisait longtemps, je suis partie sur un niveau assez simple : points mousse, jersey et diminutions sont les principales techniques utilisées pour ces réalisations. Pas besoin de maitriser d'autres techniques, juste une bonne dose d'huile de coude et en avant Guingamp !

Ça vous dit ? 

Je vous propose le tuto des chaussons ici; et si vous souhaitez avoir le tuto pour la robe, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous répondrai.

Sinon, il y a plein de layettes sympas à tricoter dans la revue Phildar n°29, une revue spéciale débutantes.

Le bilan

Ça m'a permis de renouer avec une activité que j'aime beaucoup et que j'avais un peu laissé de côté ces dernières années. Mais le tricot, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas; j'ai pu le vérifier lol !

J'ai tellement apprécié de tricoter à nouveau que je m'y suis bien remise ! J'ai fait un coussin pour mon lapin (il aime être sur quelque chose de chaud!) et je travaille actuellement sur un pull demi-saison pour mon mari. Là, il y a plus de techniques mais j'adore !!! J'ai hâte de vous montrer tout ça !

Depuis, il y a eu d'autres naissances dans notre entourage; ça m'a donné l'occasion de faire des bricoles différentes !! Je vous les présenterai quand nous les aurons offert !

Bonne journée,

Mélanie

 

* Robe : 2 pelotes de laine Partner 3,5 coloris fusain chez PHILDAR - Chaussons : 1 pelote de laine Impact 6 coloris fusain chez PHILDAR- Biais liberty et bouton roses MONDIAL TISSUS - Pailles MAISONS DU MONDE - Tampon 'Bonheur' EDITIONS EPHEMERES*

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Chinou, c'est trop gentil !! Disons qu'à l'ordinaire, j'aime bien prendre le temps de faire correctement et de terminer les choses, mais pour cette occasion, il ne fallait pas trop tarder pour que la robe ne soit pas trop petite !! Merci encore, bises
C
Je suis admirative des personnes qui, comme toi, tricotent et parviennent à finir leur ouvrage à la date prévue ;-) Bravo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 24 043
Publicité