Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans.ma.Besace
Dans.ma.Besace
Archives
Pages
Derniers commentaires
25 février 2013

À l'ombre des jeunes filles en fleurs

Bonjour à tous !!

J'espère que votre WE a été agréable; aujourd'hui je vous présente un des cadeaux offert à ma maman pour son Noël : un cadre globe d'inspiration champêtre !! Son nom "À l'ombre des jeunes filles en fleurs" correspond bien aux thèmes et est évidemment un clin d'oeil à Marcel Proust.

Chiné en novembre dernier à Bourges, il contenait à l'origine une carte postale pailletée des années 70 ! J'ai beaucoup aimé sa forme et sa taille. Le nettoyage a permis de révéler quelques traces d'usures sur la structure; jolis détails du temps qui s'écoule. 

J'aime bricoler ce type de support car il me permet de raconter une histoire, mettre en exergue un personnage, cumuler les détails... À mon sens, le cadre globe, c'est en quelque sorte une juxtaposition de détails qui regroupés, forment un tout et sont évocateurs pour son destinataire. 

Pour maman, j'ai choisi de reprendre deux thèmes prépondérants dans sa vie : l'Amour et la Nature. Ainsi, on peut imaginer sous une belle journée de mai, une jeune fille cueillant des roses tout en pensant à son prétendant. La nature est belle, abondante d'odeurs,de couleurs et de vie : les papillons s'envolent, les abeilles butinent, répondant au dicton  "Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin, c'est chance encore". Il y a même un chat qui convoite sérieusement l'oiseau de la famille. 

Les roses sont ses fleurs préférées et les chats, son animal domestique favori. L'image fantaisie et la dentelle rappellent son gout pour le Shabby. Maman a adoré son cadre !!

 

Shabby

Matériel utilisé :

Chute de dentelle, ancienne médaille religieuse, encart publicitaire du 'Chasseur français', image fantaisie, papier 'Back to Backs' de BoBunny, Papier 'Curiosity - Academic' d'Authentique, ruban adhésif 'Sketchbook' de Tim Holtz et 'Fleurs jaunes et vertes' de Daily Like, Lace Tape Dentelle, pistolet à air chaud, tampon Bonheur, tampon 'Je t'aime' de KesiArt, perforatrice 'Bubbles' d'EK Success, perles adhésives d'Artémio, mini sujet en bois, fleurs de Florilèges Design, ficelle brune, breloque 'Cage à oiseaux' de BreloquePendentif.

> Petit détail technique : j'ai embossé la carte 'Amour' à l'aide d'un pistolet à air chaud; je ne suis pas mécontente du résultat !

Bonne journée & à bientôt !

♥ ♥ ♥♥ ♥ ♥

Publicité
Commentaires
M
Merci Vanessa et Peggy !! J'aime beaucoup ce que vous faites toutes les 2 ! biz
P
le résultat est vraiment magnifique <br /> <br /> biz
V
Très joli et plein de poésie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Vanessa
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Dans.ma.Besace
  • Bricoler • Décorer • Chiner • Se balader • Voyager • Jardiner • Observer • Partager • Berrichonne d'origine • Amie des lapins, du Musée Guimet et Musée du Quai Branly • Fan d'histoire, de sociologie • Russophone • Surfeuse • Adore le Pays Basque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 24 043
Publicité